Pour les émissions télévisuelles (Fonds Remstar) :
Les documents ci-dessous sont tous requis lors du dépôt d’une demande pour « Émission télévisuelle ». Une demande qui n’est pas accompagnée de tous les documents requis sera retournée sans autre avis ni délai à son expéditeur et les dits dépôts de projets devront être soumis pour courrier électronique à [email protected].
- Document Fonds Remstar « Formulaire de demande Émission télévisuelle» dûment signé par un signataire autorisé;
- Devis de la production de l’Émission;
- Document Fonds Remstar « Autorisation de signature » dûment signé;
- Description détaillée de l’Émission;
- Un échéancier de production;
- Structure financière détaillée;
- Devis de production détaillé et dans le cas d’une coproduction, le partage des coûts du devis détaillé entre les coproducteurs;
- Contrat ou entente préliminaire de coproduction, s’il y a lieu;
- Toutes ententes de financement déjà acquis (incluant l’entente avec le télédiffuseur indépendant);
- Plan de mise en marché précisant le budget de mise en marché et les revenus anticipés;
- Preuves d’assurances;
- Chaîne de titre;
- Document d’incorporation de la maison de production incluant la liste de tous les actionnaires;
- Une liste des membres de l’équipe de production, accompagnée de toutes les lettres d’engagement signées correspondantes;
- CV producteur, réalisateur, scénariste, acteurs principaux;
- Un aperçu des réalisations antérieures présenté sur DVD (sur demande);
- Copie des scénarios finaux;
- Copie du synopsis court;
- Copie du traitement cinématographique envisagé par le réalisateur;
- Copie des notes d’intention du producteur, s’il y a lieu;
- Copie du storyboard et description de la technique envisagée (animation seulement);
- Utiliser le formulaire « Rapport de coûts type » afin de compléter le parachèvement (applicable aux projets retenus seulement).
* Il est à noter qu’une fois la demande incluant tous les documents requis est déposée au Fonds Remstar, le demandeur peut, s’il le souhaite, remanier le synopsis ainsi que le concept et le traitement de l’émission. Pour ce faire, le demandeur doit en informer le Fonds Remstar lors du dépôt de sa demande. Le demandeur aura sept jours ouvrables à partir de la date de dépôt de la demande pour remettre au Fonds Remstar lesdits documents modifiés. Tout document déposé après ce délai ne sera pas pris en considération lors de l’évaluation de la demande par le comité.