Première ronde de financement de l’année 2016-2017 | Le Fonds Remstar annonce les projets sélectionnés

Publié le

Montréal, le 16 décembre 2016 – Le Fonds Remstar est heureux d’annoncer les 18 projets retenus dans le cadre de la première ronde de financement de l’année 2016-2017 du programme MaxFACT. Toujours avec la volonté de soutenir le talent musical de chez nous, le Fonds Remstar a attribué, lors de cette première ronde, la somme de 270 000 $ à des artistes tels que Charlotte Cardin, Karim Ouellet, Les Cowboys Fringants et Lisa Leblanc, pour la création de leurs vidéoclips. Pour connaître la liste des projets soutenus, cliquez ici.

Rappelons que la deuxième ronde de financement se poursuit jusqu’au 17 mars prochain. Pour tous les détails, visitez le fondsremstar.ca.

Un retour sur l’année 2015-2016

Un an après avoir repris l’administration du programme MaxFACT, le Fonds Remstar a le sentiment du devoir accompli! En effet, au terme des trois rondes de financement, ce sont près de 100 vidéoclips qui ont reçu son soutien financier et qui se sont partagés une enveloppe de plus de 1,5 million de dollars. Qu’ils s’appellent Ariane Moffat, Alex Nevsky, Cœur de Pirate, Louis-Jean Cormier, Richard Séguin ou Susie Arioli, ils ont tous bénéficié de l’aide du Fonds Remstar, mais surtout, ils ont contribué, grâce à leurs œuvres, à faire rayonner le talent musical canadien. Pour en savoir plus, consultez le rapport annuel 2015-2016.

-30-

À propos du Fonds Remstar

Le Fonds Remstar est un fonds de financement privé qui soutient la création, la production, la distribution et la promotion au Canada de nouvelles œuvres artistiques et culturelles de tous genres pour diffusion à la télévision et sur d’autres médias et plateformes numériques, et plus particulièrement la production de vidéoclips et d’émissions canadiennes qui mettent en valeur le talent musical sous toutes ses formes.

À propos de MaxFACT

Le programme MaxFACT a pour mandat d’encourager l’essor de la musique en soutenant la production de vidéoclips d’artistes québécois ou canadiens de langue française et toute production de vidéoclips d’artistes québécois en langues autres que le français. Depuis sa création en 1997, le programme MaxFACT a contribué au soutien financier de plus de 800 vidéoclips totalisant une aide financière de plus de 9,5 M$.

Info : Suzanne Hilaire / [email protected] / 514-390-6100, ext. FONDS (3663)