Troisième ronde de financement de l’année 2016-2017 | Le Fonds Remstar annonce les projets sélectionnés

Publié le

Montréal, le 31 juillet 2017 – Le Fonds Remstar est heureux d’annoncer les 21 projets retenus dans le cadre de la troisième ronde de financement de l’année 2016-2017 du programme MaxFACT. Toujours avec la volonté de soutenir le talent musical de chez nous, le Fonds Remstar a attribué, lors de cette troisième ronde, près de 307 585 $ à des artistes tels que Klô Pelgag, Marième, Ludovick Bourgeois, Lary Kidd et Marie-Mai, pour la création de leurs vidéoclips. Pour connaître la liste des projets soutenus, cliquez ici.

Pour tous les détails, visitez le fondsremstar.ca

Retour sur les rondes passées
Un an après avoir repris l’administration du programme MaxFACT, le Fonds Remstar a le sentiment du devoir accompli! En effet, au terme de la première année de financement du projet, pour 2015-2016, ce sont près de 100 vidéoclips qui ont reçu son soutien financier et qui se sont partagés une enveloppe de plus de 1,5 million de dollars.

Lors de sa première ronde pour l’année 2016-2017, le Fonds Remstar a attribué la somme de 270 000 $ à des artistes tels que Charlotte Cardin, Karim Ouellet, Les Cowboys Fringants et Lisa Leblanc.

Alex Nevsky, Koriass, Groenland, Canailles et Les Sœurs Boulay ont, entre autres, été sélectionnés lors de la deuxième ronde, alors qu’une enveloppe de 353 500 $ a été attribuée pour celle-ci.

Ces artistes et bien plus ont tous bénéficié de l’aide du Fonds Remstar, mais surtout, ils ont contribué, grâce à leurs œuvres, à faire rayonner le talent musical canadien.

-30-

À propos du Fonds Remstar
Le Fonds Remstar est un fonds de financement privé qui soutient la création, la production, la distribution et la promotion au Canada de nouvelles œuvres artistiques et culturelles de tous genres pour diffusion à la télévision et sur d’autres médias et plateformes numériques, et plus particulièrement la production de vidéoclips et d’émissions canadiennes qui mettent en valeur le talent musical sous toutes ses formes.

À propos de MaxFACT
Le programme MaxFACT a pour mandat d’encourager l’essor de la musique en soutenant la production de vidéoclips d’artistes québécois ou canadiens de langue française et toute production de vidéoclips d’artistes québécois en langues autres que le français. Depuis sa création en 1997, le programme MaxFACT a contribué au soutien financier de plus de 863 vidéoclips totalisant une aide financière de près de 10,3 M$.

Informations
Suzanne Hilaire / contact@fondsremstar.ca / 514-390-6100 ext. FONDS (36637)