Première ronde de financement du programme MaxFACT : le Fonds Remstar annonce les projets sélectionnés

Publié le

Montréal, le 16 mars 2016 – Dans le cadre de la première ronde de  financement pour le programme MaxFACT, le Fonds Remstar est heureux d’annoncer qu’il soutiendra 33 projets de vidéoclips musicaux parmi ceux soumis lors du dépôt qui s’est déroulé du 18 décembre au 25 janvier, totalisant une aide financière de 435 000 $. La liste des vidéoclips sélectionnés par le comité est ici. Chaque demande de financement a été évaluée par le comité du programme MaxFACT sur la base des mérites artistiques, de l’aspect financier et sur l’excellence de l’équipe du projet soumis.

Les maisons de disques canadiennes qui souhaitent produire des vidéoclips musicaux peuvent effectuer une nouvelle demande de financement au Fonds Remstar via le fondsremstar.ca dès maintenant. En effet, la deuxième ronde de financement se poursuit jusqu’au 20 avril prochain.

Rappelons que le changement d’administration du programme MaxFACT, dorénavant dirigé par le Fonds Remstar, s’inscrit dans la foulée de l’acquisition des canaux spécialisés MusiquePlus et MusiMax par Groupe V Média en septembre 2014.

Avec cette nouvelle ronde de financement, le programme MaxFACT aura, depuis sa création en 1997, contribué au soutien financier de 647 vidéoclips totalisant une aide financière de près de 8,5 M$. Le Fonds Remstar est fier de poursuivre la mission du programme MaxFACT en continuant à soutenir les artistes et leur musique à travers le financement de contenu créatif qui pourra s’adapter tant aux plateformes télévisuelles que numériques.

Pour connaître la procédure et les critères d’admissibilité, veuillez consulter le fondsremstar.ca dès maintenant.

-30-

À propos du Fonds Remstar

Le Fonds Remstar est un fonds de financement privé qui soutient la création, la production, la distribution et la promotion au Canada de nouvelles œuvres artistiques et culturelles de tous genres pour diffusion à la télévision et sur d’autres médias et plateformes numériques, et plus particulièrement la production de vidéoclips et d’émissions canadiennes qui mettent en valeur le talent musical sous toutes ses formes.

À propos de MaxFACT

Le programme MaxFACT a pour mandat d’encourager l’essor de la musique en soutenant la production de vidéoclips d’artistes québécois ou canadiens de langue française et toute production de vidéoclips d’artistes québécois en langues autres que le français.

Info : FONDS REMSTAR / contact@fondsremstar.ca / 514-390-6100, ext. FONDS (36637)