Le Fonds Remstar termine sa première année de financement | Annonce des derniers projets retenus | Annonce des dates de dépôts de l’an deux

Publié le

Montréal, le 29 août 2016 – Le Fonds Remstar qui supervise dorénavant la gestion du programme MaxFACT pour la production de vidéoclips et qui a récemment ajouté le volet émissions télévisuelles termine sa première année de financement.

En effet, depuis décembre 2015, le Fonds Remstar s’adresse aux maisons de disques canadiennes afin d’encourager la production de vidéoclips québécois ou canadiens de langue française et de vidéoclips d’artistes québécois en langues autres que le français. Le Fonds vient également en aide aux producteurs indépendants qui font la promotion du talent musical en soutenant des projets dont la diffusion est destinée à des télédiffuseurs indépendants n’appartenant pas à des sociétés intégrées ou des sociétés publiques.

Durant la dernière année, le Fonds Remstar a contribué au soutien financier de quatre-vingt-quinze (95) vidéoclips et d’un (1) projet d’émission télévisuelle totalisant une aide financière de plus de 1,5 million de dollars.

Les projets sélectionnés lors du troisième et dernier dépôt de l’an un par le Fonds Remstar sont disponibles ici (Volet « Vidéoclips ») et ici (Volet « Émissions télévisuelles »).

Le Fonds Remstar en profite pour annoncer les dates de dépôt de la prochaine année de financement :

Vidéoclips

Dates de dépôts – Trois rondes de financement

DÉBUT FIN DÉCISIONS
26 août 2016 1er novembre 2016 16 décembre 2016
2 novembre 2016 17 mars 2017 1er mai 2017
20 mars 2017 15 juin 2017 31 juillet 2017

Émissions télévisuelles

Date de dépôts – Une ronde de financement

DÉBUT FIN DÉCISIONS
2 novembre 2016 17 mars 2017 1er mai 2017

Pour connaître la procédure et les critères d’admissibilité, veuillez consulter le fondsremstar.ca dès maintenant.

Toutes les demandes de financement sont évaluées par un comité indépendant sur la base des mérites artistiques, de l’aspect financier et sur l’excellence de l’équipe du projet soumis.

Le Fonds Remstar est heureux de soutenir les artistes et leur musique à travers le financement de contenus créatifs destinés tant aux plateformes télévisuelles que numériques.

-30-

À propos du Fonds Remstar

Le Fonds Remstar est un fonds de financement privé qui soutient la création, la production, la distribution et la promotion au Canada de nouvelles œuvres artistiques et culturelles de tous genres pour diffusion à la télévision et sur d’autres médias et plateformes numériques, et plus particulièrement la production de vidéoclips et d’émissions canadiennes qui mettent en valeur le talent musical sous toutes ses formes.

À propos de MaxFACT

Le programme MaxFACT a pour mandat d’encourager l’essor de la musique en soutenant la production de vidéoclips d’artistes québécois ou canadiens de langue française et toute production de vidéoclips d’artistes québécois en langues autres que le français.

Depuis sa création en 1997, le programme MaxFACT a contribué au soutien financier de 706 vidéoclips totalisant une aide financière de près de 9,5 M$.

Info : Suzanne Hilaire / contact@fondsremstar.ca / 514-390-6100, ext. FONDS (3663)